Afficher un message
Vieux 06/01/2024, 15h38  
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 32
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,
on dirait que t'as cramé plus que l'ecu...
tu es partie pour verifier toutes les masses qui etait relié a l'ancien ECU,
debitmere, vanne egr, etc...
sinon refaire un apprendtissage de la vanne EGR que ce ECU ne connait pas encore.
meme un reset des auto-adaptifs d'ailleurs.

@+

Salut
Non, je nai pas verifié toutes les masses, mais je n'ai aucun code d'erreur, et le moteur se comporte exactement de la meme façon qu'avant.

Bilan d'aujourd'hui :

- J'ai fait un apprentissage de la vanne EGR ---> apprentissage correcte mais pas d'amélioration et tjrs la valeur invalide.

- J'ai essayé un autre calculateur immo off (meme reference) (contact mis) ---> Valeur invalide dans RCO EGR

- J'ai essayé un ECU encore non touché (pas dimmo off) ( reference differente, il se termine par 630 à la place de 629) (contact mis) ---> Valeur invalide dans RCO EGR

- Remplacement du BSM par un autre ----> Valeur invalide dans RCO EGR


Voila quelque photos ( contact mis ) :

Jai bien la valeur RCO electrovanne turbo, regulateur pression pompe HP, bref jai checké tous les paramètres et je nai pas trouvé aucune valeur invalide dans un autre parametre sauf sur l'EGR.







Ma supposition est la suivante :

Moteur tournant, il ya la valeur et elle suit la consigne, mais quand je touche la pédale d'accélérateur , ca affiche valeur invalide de façon breve a chaque coup d'accelerateur ou lorsque je lache mon pied sur l'accelerateur et puis ca suit la consigne (comme vous voyez dans la video)

https://files.fm/u/w2tyern77a

Peut etre une mauvaise alimentation ou masse ?

Parce que contact mis, il ya seulement les 12V de la batterie (supposant que ya une pin de desserée ou un mauvais contact) donc le courant ne passe pas correctement ---> valeur invalide.

Et quand le moteur est tournant, la tension augmente de 12v à 14.5v environ, donc même si la pin est desserrée le courant passe plus que lorsque le moteur à l'arret, et la vanne s'actionne ---> Et elle commence à afficher le pourcentage et ça suit la consigne.

Mais quand je touche la pedale d'accélérateur, le calculateur envoi un signal pour fermer un peu la vanne EGR --> et le moteur de la vanne EGR consomme de l'energie --> la tension chute et elle affiche de nouveau valeur invalide.

Puis quand la position de la vanne EGR est loin de la butée elle commence à afficher le pourcentage (le moteur de la vanne egr consomme bcp denergie pour se deplacer d'un point A au point B et ne necessite pas bcp denergie pour rester dans la meme position, donc il suit la consigne)

et quand je lache la pedale d'accelerateur, l'ecu envoi un signal pour ouvrir un peu la vanne, elle consomme de l'energie et elle affiche de nouveau valeur invalide et apres ca suit la consigne.

c'est juste une supposition

pour eliminer cette hypothese, je vais essayer d'ouvrir la vanne EGR, mettre le contact et je bougerai la position de la vanne à la main pour voir si ça change ou ça reste valeur invalide.
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation