Afficher un message
Vieux 07/01/2024, 16h49  
kis2a
Membre accro

Thanked 2 219 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yamh Voir le message
Créer un nouveau port COM à 115'200 Bauds pour communiquer avec un Chip FTDI reprogrammé à la vitesse de 1'000'000 Bauds ?
Ça n'a pas de sens, la communication sera impossible, la problématique reste la même comme expliqué dans mon précédent message.

Il faut bien comprendre que l'on ne peut pas communiquer à une vitesse inférieure à celle programmée sur le Chip FTDI.

De plus la vitesse du port COM paramétrée dans le gestionnaire de périphérique est secondaire et facultative, c'est le logiciel utilisé comme FORscan/RenoLink qui fixe cette vitesse pour Windows.

je comprend , mais ....

tu créer ton port com 1 , tu installe tes driver et regle celui ci pour renolink

le second tu créer port com 2 , tu installe et regle le tout pour forscan

dans renolink , tu lui indique de se servir du com1 et dans forscan d'utiliser le com2 ?

je vais test des que je peut , mais ca dois pouvoir le faire ..........

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Chip FTDI , on peut le mettre sur auto il me semble ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation