Citation:
Envoyé par kis2a
je comprend , mais ....
tu créer ton port com 1 , tu installe tes driver et regle celui ci pour renolink
le second tu créer port com 2 , tu installe et regle le tout pour forscan
dans renolink , tu lui indique de se servir du com1 et dans forscan d'utiliser le com2 ?
je vais test des que je peut , mais ca dois pouvoir le faire ..........  
---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------
Chip FTDI , on peut le mettre sur auto il me semble ?
|
Tu confonds un peu le Software et le Hardware :
- Le Chip FTDI (Hardware) se programme sur une seule vitesse, on vient écrire dans la mémoire du Chip FTDI à quelle vitesse on désire l'utiliser, c'est à cette vitesse que doit commencer la communication.
- Les logiciels (Software) ont la possibilité d'ajouter un algorithme pour définir une vitesse automatiquement, via interrogation et incrémentation. Suivant les réglages de connexion, l’algorithme devra trouver la vitesse de communication programmée dans le Chip FTDI, suite à cela il pourra lancer la communication et même demander une vitesse supérieure, comme le fait FORscan (Merci à ses Développeurs).
Tu ne peux rien régler sur RenoLink, tu n'as aucun paramétrage concernant la connexion de la sonde, aucune sélection de port COM, c'est géré automatiquement par RenoLink en arrière plan.
Il est simplement livré avec un utilitaire
IFPREP2.exe similaire à
vLinkerFSBaudrate présenté dans ce sujet pour modifier la vitesse du Chip FTDI.
Tu ne peux pas attribuer 2 port COM physique pour un même périphérique physique.
Au minima il faudra créer 1 port COM virtuel via un logiciel tiers et le rediriger vers le port COM physique, ce qui fera 1 port virtuel + 1 port physique.
(ce n'est pas vraiment recommandé pour du Diag auto, si par inadvertance une liaison est lancée sur chaque port)
Avec le Chip FTDI programmé à la vitesse de 1'000'000 Bauds :
- Même résultat que mes précédent messages, ça fonctionnera avec RenoLink mais pas Forscan.
Avec le Chip FTDI programmé à sa vitesse d'origine 115'200 Bauds :
- Le port COM prévu pour FORscan fonctionnera.
- Par contre le port COM prévu pour RenoLink a peu de chance de fonctionner (l'option 1'000'000 n'est pas disponible dans le gestionnaire des tâches, cependant il est surement paramétrable dans les fichiers registre).
Et vu comment est développé RenoLink, je pense qu'il demandera directement une communication à 1'000'000 de bauds et ça va foirer comme le Chip FTDI attend un début de communication à 115'200 Bauds avant d'incrémenter sa vitesse.
Je ne veux pas être désagréable, je souhaite de tout cœur que tu y arrives

, mais pour moi désolé c'est impossible.