Afficher un message
Vieux 08/01/2024, 11h27  
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 809
Thanks: 924
Thanked 1 587 Times in 714 Posts
Pouvoir de réputation: 34
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aveyrondiag Voir le message
Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.
t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation