Afficher un message
Vieux 08/01/2024, 18h39  
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 861
Thanks: 3 421
Thanked 4 784 Times in 1 692 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par slklite Voir le message
Salam à tous, je viens vous solliciter pour une 406 phase 1 pour laquelle le compteur est passé à 999 999 km du jour au lendemain.



Voici ce que j'ai remarqué :



- compteur à 999999km

- communication au diag seulement avec le moteur et l'ABS

- pas de communication avec le BSI

- tout fonctionne bien dans la voiture : vitres électriques, fermeture centralisée + télécommande, feux, clignotants...

- seul un message d'erreur d'anomalie de boite de vitesse automatique apparait (la voiture est en boite manuelle)



J'ai pensé à un BSI qui beug, seulement, je ne comprends pas que tout fonctionne normalement.

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il pourrait y avoir les fils de "data" qui soient coupés, mais après avoir démonté le tapis côté conducteur, je ne vois pas d'anomalie de faisceau.

Je pense au BSI qui aurait beugué, c'est plausible selon vous ?



Enfin, admettons que le problème vienne du BSI, il faudra que je réajuste les km du compteur ou il prendra ceux du nouveau BSI ? En tant normal, je sais que le plus haut des deux l'emporte, mais je n'ai jamais eu le cas des 999999km.



Merci pour votre aide.
Salut

Cherche pas ton fil data barre à pris un coups dans la gueule

Suis le tu trouvera

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation