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Vieux 12/01/2024, 18h42  
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Alors je vais prendre le temps de vous partager mon expérience... j'espère que vous avez le temps...
Alors on va remonter en 1999.. presque hier dirais-je.

1 ère expérience :

J'avais un zx9r de 1999 avec lequel j'ai parcouru toute l'Europe (20 000 kms/an) juste de balade.

En 2000, on commence à voir des boites de vitesse cassées sur les 1999 qui roulaient sur circuit... je sais je suis sur route..

Devant descendre à Alicante (1300 kms aller) et ne voulant pas casser ma "chiotte" terme très employé par moi-même à l'époque on me conseilla du Mecacyl hy.

Bref avant de partir je mis une fiole miracle afin d'éviter la casse...

Moralité, quand accélérais en 6, je croyais être en 5... tellement elle tournait plus rond et les boites de vitesse était toute "douce"...

Je l'ai gardé encore 1 an et demi et je l'ai vendu à 50 000 kms et elle tournait une merveille....

J'ai même fait du circuit avec (journées K, etc...)

Bref ni le moteur ni la boîtes n'ont cassés...

2 éme expérience.

2006

Nous achetons une polo 6N avec ma femme 140 000 à un pote...

Les fameuses polo avec les boites de merde...

Ma femme bossait tous les jours avec et la boite était ferme... je me suis dit c'est bon elle va casser... la boîte einhh pas ma femme...

Donc Mecacyl Hy sans rien dire à ma femme lors d'une révision ..

Ma femme reprends la voiture.... et en rentrant du boulot me demande si j'avais changé la boîte ? elle était devenu tout douce ... la boîte heinnn pas ma femme...

On a gardé la polo jusqu'en 2011 et aucuns soucis.... elle devait avoir 200 000ks environ et tournait comme une horloge...

3 éme expérience après j'arrête vous allez croire que je représentant chez mecacyl

En 2011 quand nous avons vendu notre polo, nous avons racheté une Golf 5 plus tdi 105 avec 120 000 kms....

Toujours traité au mecacyl moteur et vidange de boite à 120 000, 220 000, 320 000 kms avec du mecacyl...

Bon ben 326 000 kms plus tard : une horloge... on l'a revendu il y a 2 ans et demi... moralité : 0 panne, juste des vidanges...

Je l'avais décatalysé + stage 1 à 125 000 kms environ...



Et pour la mauvaise expérience, il y en a une... et oui... je ne suis toujours pas représentant chez mecacyl...

C'était dans le polo 6R que j'avais acheté pour ma soeur un 1.2tdi 75.

Elle tournait nickel ... je l'ai ramené (300 kms) j'ai fais l’entretien complet, mis du mecacyl cr et 2 jours après la vanne egr (qui est refroidit par eau) a percée.

En effet il est déconseillé de mettre du mecacyl dans les vannes egr "à eau"...

Après en 25 ans d'utilisation de mecacyl c'est la seule anecdote négative...

J'aurais aussi une anecdote sur un vw caddy qui avait 60 000 kms juste en roulant en ville à monaco mais j'ai peur de passer pour un mytho aux yeux de certains...

Je ne dis pas que si le moteur ou la boite sont morts ça va les ressusciter mais je pense qui si on met un traitement "préventif" ça peut "prolonger" la vie...

Bref ce n'est que ma modeste expérience.

Après chacun pense ce qu'il veut...

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Par contre j'ai oublié de dire... que j'amais je ne mettrais d'additif dans une boite auto, dsg, ou cvt, etc...
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MecaTech (12/01/2024)