Afficher un message
Vieux 13/01/2024, 06h45  
Liberty_motors
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Liberty_motors is an unknown quantity at this point
Par défaut Renault trafic 1.6 2018 qui ne démarre pas P0016

Bonjour à tous,
Je suis actuellement bloqué sur un renault trafic année 2018 1.6 dci 120 qui a 168.000km au compteur.
Le véhicule est arrivé non tournant chaine qui fait du bruit au démarrage avec ce défaut P0016. Je dépose le moteur et contrôle la distribution et je constate l'usure des dents au niveau du pignon de vilebrequin, dont suit:
- depose et remplacement de la chaîne
- depose carter et remplacement de la pompe à huile (préconition elle avait rien)
Je remonte tout sans monter la face avant pour essai de démarrage, contrôle compression environ environs 18bar sur chaque cylindre.
Je met le véhicule en condition de démarrage mais il ne veut pas démarrer toujours le P0016 en défaut, contrôle des capteur AAC et PMH et la capteur PMH à une résistance très élevée. Je me dit bigot il est HS j'essaie le démarrage sans le brancher et le brancher le motor tousse et avec un peu d'aide ( dégraissant frein il fini par démarrer il tourne mal mais bon sans pmh je me dit il est en mode dégradé)
Je remplacement le capteur mais rien n'y fait toujours P0016 même après reapprentissage de la cyble toujours rien. J'ai contrôler le faisceau rien.
Par contre ce que je ne comprends c'est que pendant environ 2 seconde avec le capteur pmh de débranché le compteur m'indique de la vitesse et retombe. Je me suis dit peut être un signal parasite qui viendrait perturbé le signal pmh.
Merci de m'aider car là je suis à bout de mes recherches, on m'a parler de la chaîne serait décalé mais c'est pas mon premier 1.6 R9M que je cale.
Liberty_motors est déconnecté   Réponse avec citation