Retour d'expérience de panne
Bonjour,
Je voulais simplement vous faire un retour d'expérience d'une panne de voiture afin d'éviter aux novices de subir un blocage de voiture pendant une semaine.
VoilĂ* mon expĂ©rience :
J'ai voulu rĂ©parer sur mon C4 picasso de 2009 le boitier du filtre Ă* air qui a Ă©tĂ© abimĂ© par un garagiste peu regardant quant Ă* sa façon de travailler.
Bref pour extraire le boitier du vĂ©hicule il m'a fallu dĂ©monter batterie, filtre Ă* gasoil, le module de boĂ®te Ă* fusible batterie, plusieurs durites etc....
Après rĂ©paration du boitier du filtre j'ai tout remontĂ© dans le sens inverse et lĂ* plus moyen de dĂ©marrer la voiture et mĂŞme plus plein de message d'erreur au tableau de bord.
J'ai donc effectué un reset du BSI, problème toujours présent.
J'ai rechargé la batterie des fois que .... problème toujours présent.
J'ai commandĂ© un nouveau boitier Ă* fusible batterie et une nouvelle batterie.
Pour un total de environ 300€ pour une simple réparation de boitier de filtre.
Je reçois donc la nouvelle batterie que je remonte et lĂ* la voiture dĂ©marre tout de suite, mais les messages au tableau de bord toujours prĂ©sents.
Je dĂ©cide donc de supprimer les dĂ©faut avec diagbox, lĂ* un nouveau message apparait mise en mode Ă©conomique.
INCROYABLE......
Je me dis qu'avec ma chance la batterie n'était pas super chargée, je décide donc de la mettre en charge.
MIRACLE la voiture redémarre et depuis tout fonctionne correctement.
Ce retour pour vous informer qu'une simple batterie HS peut provoquer des messages et pannes invraisemblables.
En espérant que ce petit retour d'expérience pourra servir.
|