Peugeot 3008 hybrid4 2014
Bonjour Ă* tous
Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème,je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes propos
VoilĂ* il yÂ’a dÂ’ici 2 semaine je me suis lancer dans un projet personnel de rĂ©paration dÂ’un 3008 hybrid4 de 2014 que jÂ’ai acheter en panne.
Je vous explique, le véhicule a actuellement 189 000km.
L’ancien propriétaire est tomber en panne et Peugeot lui a fais un devis de réparation de 10 000€ ( module hybride HS apparement ) mais je doute vraiment que se soit sa
la personne n’ayant pas les moyen a préférer le vendre.
Il démarre et tourne parfaitement mais voyant stop allumé ( faite réparer le véhicule ) et voyant batterie qui s’allume au bout d’un certain moment.
La batterie de service 12v se décharge au bout d’un moment que len véhicule est route et du coup le véhicule s’éteint , j’ai pris mon multimètre tester les borne de batterie et l’alternateur n’a l’air de ne pas donner de jus ,
JÂ’ai donc dĂ©cider de passer un coup de valise et lĂ* une multitude de dĂ©faut
Voici la liste :
- P1B66 ( machine de traction, apprentissage non réalisé)
-U12C6 / U1286 ( Réseau CAN contrôle hybride- erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur du contrôle hybride 2 )
-P1B69 (machine électrique échec d’apprentissage )
-P1b66 (alternateur réversible - apprentissage non réalisé )
-P1AE3 ( convertisseur de tension continue (DC/DC) - défaut électrique )
-P1A0A convertisseur de tension continue (DC/DC) - (Tension ou courant trop bas entre l’entrée et la sortie )
-P1AEE convertisseur de tension continue (DC/DC) - court circuit Ă* la masse
-P1A66 convertisseur de tension continue (DC/DC) - température trop élevé
Ceux qui fais pas mal de défaut, pour ma part je pense que l’alternateur ne fais plus sont travail comme il faut et donc met en défaut le reste mais j’aurais aimer si vous auriez des conseille et peut être vécu la même situation.
Je vous remercie dÂ’avance dÂ’avoir pris le temp de lire .
|