Afficher un message
Vieux 24/01/2024, 20h28  
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimich141 Voir le message
Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux

Du coup comme dit précédemment Distribution
huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans
fuite bv bien penser a controler les serrage de boite
catalyseur
sonde lambda
Boitier d'eau
Bocal LR
volant moteur
cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf
Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin
durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer
bobine d'allumage
la liste est bien longue sur ce moteur
effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20
et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile
commande bv qui se dérègle
déphaseur d'arbre a cames aussi

voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part

aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève

puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage

si je peux vous aider se serra avec plasir

a bientot mimich
Merci pour ton retour d'expérience bien sur ne pas oublier que tu es mécanicien donc forcément ton expérience ce base sur les véhicules qui viennent chez toi en panne .

Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc...
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
dede83 (25/01/2024)