Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous la faire courte, après depose de la distribution j'ai commencé à depose les têtes d'arbres à cames on a un visuel direct sur un tunnel de linguets donc avec un endoscope j'ai donc pu vérifier l'aligne de tous les linguets qui sont en parfait ordre mécanique.
Je remonte tout minicieusement et je vérifie 5 fois le calage (donc 10 tours de vilebrequin) parfait. Après essaie toujours ce même défaut de cohérence vilebrequin/arbre a came.
Je jette l'éponge et décide d'appeler mon ami, celui ci vient avec sa femme, et en discutant j'apprends que c'est elle qui roulait avec le véhicule elle a pris un nid de poule, carter cassé son frère a déposé dont boite, embrayage volant moteur pour changer le carter c'est à ce moment qu'il a constater que le pignon de vilebrequin n'était pas beau il a tout remonter et m'a donc ramener le véhicule.
Et la je me dis je tiens ma panne il a sûrement pas du calé le volant moteur. Après depose BINGO volant moteur mal calé. Très content je remonte sans la face avant et je après une tentative de démarrage plus de défaut. Un ami m'aide a le démarrage au nettoyant frein mais la encore rien n'y fait pas de défaut et il veut toujours pas ronronner.
J'ai donc tout repris:
- apprentissage de la cible ok
- apprentissage du capteur de pression gasoil
- tout ce que je pouvais réapprendre y est passé
J'ai juste 1 défaut sur la pression de la clim qui est tout à fait normal étant donné que je n'ai pas de face avant.
J'ai l'impression qu'il se met en sécurité comme un antiparasite démarrage actif. Le demarreur se lance et des que le moteur monte a 800tr/mn il se coupe et tout sa en moins de 3 secondes. Tourne au nettoyant frein et des que j'arrête de l'alimenter il coupe et tout sa sans aucun défaut ni moteur ni dans l'UCH .
J'y comprends plus rien à ce trafic.
Merci pour vos reponses
|