Afficher un message
Vieux 27/01/2024, 12h03  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Pour ma part à 11 ans j'aidai mon grand père à refaire un moteur de solex qu'on a adapter sur un de mes vélo, à 14-15 ans j'ai posé une puce sur ma Wii avec en guise de fer à souder un ciseaux chauffer sur le gaz, j'ai toujour triché pour avoir mes musique et mes jeux quand jétait mino.

J'ai fait un BEP maintenance des véhicules et des materiels, en atelier on apprenais sur des motos, mais c'était de la méca général. Seulement les programme avait déjà été bien épuré, par exemple cela faisais déjà 5 ans que la soudure ne faisais plus partie du cycle. En bac pro je me faisais chier je suis parti travailler j'ai fait tout et n'importe quoi jusqu’à rentré chez renault trucks, 2 ans.

Ensuite j'ai fait un tas de chose, qui n'ont rien à voir, j'ai fait une formation AFPA de dessin industriel niveau BTS, j'ai passer le permis poids lourd, mais j'ai toujour fait mes voiture et comme mon grand père je démonte tout pour essayer de réparer. Internet est une mine d'or pour apprendre les jeune génération ne se rendent pas compte de l’opportunité qu'ils ont.

A un moment j'avais fait 2 mois chez un "best drive" (anciennement continental), du pneu toute la journée et des arnaques, j’étais dégouté de la mécanique. Après un accident de voiture en 2020 j'ai du arrêter mon poste de chauffeur/livreur car les long trajet me faisais souffrir, j'ai eu l’opportunité de me lancer en mécanique et depuis ça roule, mais ce n'est pas facile !

Il faut faire de la veille technologique, apprendre tout les jours, apprendre de ses erreur, repérer les chantier qui pu et les clients casse bonbon.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
amar (28/01/2024), MecaTech (27/01/2024), skygui (27/01/2024)