Afficher un message
Vieux 03/02/2024, 21h18  
sadna
T-E master

Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut sadna, j'ai mis une plaque en métal pour fermer le tuyau de la vanne vers l'admission mais j'ai pas percé, ça peut le faire ou je dois forcément percer à l'avenir ? .

Après pour l'admission j'ai pas nettoyé, ça n'avait pas l'air tellement sale. Mais je garde le topo pour la prochaine fois

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Salut,

en fait ca depend du vehicule, les vehicules qui controle la sonde lambda pour verifier l'efficacité de la vanne EGR, tu fais le trou, de temps en temps tu verras au diag "efficacité Vanne EGR faible", mais ca remontera jamais de DTC.
pour les vehicules qui controle pas l'efficacité des vanne EGR, tu peux mettre une plaque non percé.
attention, on parle bien d'un EGR off mecanique, pas reprog d'electronique ou de carto.
donc la vanne Egr en elle meme doit fonctionner.
sauf cas exceptionnel comme la Xsara picasso 1.6 hdi qui sort un DTC quand la vanne est HS, mais si c'est condamné, elle aura toujours de la puissance.
Pour info, tu peux utiliser les aerosol nettoyant frein, WD40, equivalent comme plaque, c'est fin, facile a decouper au ciseau, facile a percé et ca fait joint metal.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
mawoussiboris (03/02/2024)