Salut les gars,
Alors, je vais répondre un peu à tout le monde ;
Pilouf : condenseur remplacé, mais effectivement il peut y avoir un défaut sur la pièce, le ventilateur et son module sont neuf (tout comme le condenseur). Condenseur en Nissens, ventilateur en Hella (pièce d'origine), oui je suis sur à 100% de la compatibilité de mes pièces (j'ai tenu un magasin de P.R durant 7 ans).
Fils: en effet, le seul composant d'origine sur la vago est l'évap, et comme dis plus haut, des collègues m'ont effectivement parlé d'un bouchon éventuel suite à une quantité de traceur trop élevée ou merdique, d'ailleurs j'ai toujours entendu dire que le traceur n'est pas vraiment bon pour les systèmes réfrigérant. Je vais essayer l'azote!
Amar: comme je l'ai dit, j'ai tenu un magasin P.R durant plusieurs années, je connais parfaitement quel équipementier est fiable et lesquels ne le sont pas, en matière de clim on peut citer ces guignols de vanwezel, NRF.... après, même avec de la pièce origine, on peut en effet rencontrer des merdes... déjà vue sur du matos Bosch (en allumage), Valéo (en embrayage), ils sont pourtant des premières montes.
Je vais effectivement envisager de vérifier le libre cirucit du système. Merci à vous