Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).
Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.
Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :
- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min
- Voyant mil présent
Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.
J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.
A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.
Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.
Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.
Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.
Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.
Pièce jointe 102733
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