Citation:
Envoyé par toto014
Bonjour,
D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs.
La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts.
La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage.
Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action.
Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et
également la masse (courant négatif).
Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur.
Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action).
Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur.
Bon courage
|
Bonsoirs,
PROBLÈME RÉSOLU.
Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé.
Le problème venait seulement d'un câble de masse mal serré....
En voulant sortir de son logement le faiceaux moteur avec la boîte à fusible/relais, y a un câble de masse ( photo jointe ) qui va sur la carrosserie et donc en voulant le desserrer je me suis aperçu qu'il n'était pas serré d'autant plus qu'il était un peu oxydé, j'ai tout remonté, nettoyer la masse et serrer comme il faut, la RS5 a démarré au quart de tour après 2 mois à l'arrêt.
Après avoir changé le moteur j'ai oublié de serré cette masse....ça arrive.
Merci à vous tous pour votre aide.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1707342900
Donc cette masse engendre un défaut de puissance relais
PROBLÈME RÉSOLU