Ouba fred83, récupère la schématique d'origine au numéro de série du véhicule.
Le système ABS est obligatoire sur toutes les voitures en Europe depuis le 1er janvier 2003.
J'ai accès à la schématique Citron, et compte tenu de l'année du véhicule l'OPR chez Citron ou DAM chez Peug correspond aux environ de 10500. J'ai pris comme type moteur Dv6bted4 soit 9HW/9HT (75cv). Les lignes Can transitent par le calculateur ABS. Elles viennent du Bsi pour entrer dans le calculateur ABS et sortir de celui ci pour aller vers le calculateur moteur. As tu relever la résistance entre les deux lignes Can de la prise diagnostique ? Si oui quel valeur lis tu ?
Essai de faire une lecture défauts dans le calculateur moteur en utilisant un véhicule avec l'outil de diagnostique qui n'utilise que la ligne k voie 7 sur prise diagnostique ex:206 avec EDC16 ou EDC15.
Si tu n'arrives pas à communiquer avec le calculateur moteur Recontrole toute les alimentations et masses du calculateur moteur, ainsi que la continuité de la ligne k jusqu'a la prise Di@g. Les alimentations du calculateur moteur se fait via le BsM, le 16 voies noir en voie 8, 16 voies vert en voie 12 et le pilotage des alimentations se fait via le calculateur moteur.
Tiens nous au jus. @+