2008 1.6 DV6C ne demarre plus
Bonsoir a tous,
Je vous expose le problème,
Prenais un café il y a un peut de lecture.
moteur a démarrer pas de soucis particulier
-1 km plus loin voyant ABS ESP pression des pneus avec un défaut moteur apparait.
elle me fessait le coup de temps en temps 1 fois par moi environ, comme d'habitude je coupe le contact et redémarre. le faite de faire cela en generale fait tous disparaitre, la non toujours présent même avant que le moteur ne soit démarré.
- je rentre comme ça car elle fonctionne presque normalement sauf un manque de puissance.
- 10 Km plus loin (a 500m de chez moi) le moteur se met a claquer (5 seconde) puis se coupe (régime avant coupure moteur environ 2000 2500tr).
- je met un coup de démarreur ça tourne mais ça ne tousse même pas.
Je passe donc un coup de diag pour voir, 1 seul code défaut P2291 Surveillance démarrage ( montée en pression rail trop lente).
Pression indiquer par la valise 3bars fixe.
Syncro ok
contrôle du retour de gasoil sous démarreur, ça coule.
contrôle si il existe un pression résiduelle en ouvrant un tuyau HP d'injecteur rien.
J’écarte le tuyau et met un chiffon pour voir si j'ai du débit sous démarreur, rien sec.
Je remplace la pompe a injection.
je recuper du débit au tuyau HP mais pas d'autre changement toujours pas de pression.
a si du changement d'autre code défaut :
dans le BSI :
B 1805 62 Défaut démarreur. Local fugitif
dans l' ECU ( SID807 BR2 ) :
P1352 Préchauffage Moteur.
P2291 Surveillance démarrage. local et intermittent
P2291 Surveillance démarrage. Local et intermittent
dans l'ABS ESP :
U1321 Défaut de fonctionnement direction assistée
dépose du capteur de pression de rampe pour contrôle rien de probant
prise du capteur rien non plus.
je le remplace par un d'occasion pas de changement.
Contrôle de la distribution fait RAS, arbre a came avait déjà était remplacer par un monobloc.
Je n'ai pas encore contrôler mes injecteurs c'est la prochaine étape.
avez vous une idée ou une piste a explorer si jamais les injecteurs était hors de cause ?
|