Citation:
Envoyé par sadna
Salut,
il y a cela,
mais il y a aussi les mentalités et les croyances populaire.
Je discutais de produit de nettoyage du circuit de carburant avec un client ( un algerien ), il me dit pas besoin, je fais la même technique qu'au bled.
-Ah bon !? c'est quoi cette technique ?
-1/2 litre d'huile moteur dans le réservoir et tout est nettoyer.
-What ??? 
j'ai essayé de lui expliquer que non, mais démord pas.
le pire c'est que c'est pas le seule qui m'ait parlé de cette "méthode"
Le seule truc pour contrecarrer le souffre serait de mettre de la soude dans l'huile ou dans le gazole, mais étant pas expert, je sais pas si ca ce mélangera bien voir même si ca marcherait...
@+
|
Slt lol tu m’étonne que certain s'en mettent plein les poches avec ces croyances entre décalaminage bidon nettoyant fap et egr à mettre dans le réservoir j'ai eu de tout et n'importe quoi en discussion

.
Le pire c'est que la personne te dit " mais si si j'ai sentie la différence après" tu m’étonne tu repars avec une poche plus légère
Après si on repart sur le sujet principal les consos d'huile n’épargne pas grand monde en essence , moteur downsize et turbo qui soufle bien dans une chambre de combustion restreinte c'est pas l’idéal . Ces nouveaux moteurs ne sont pas fait pour durée de toute façon surtout qu'on a tendance à rouler sur le couple comme le diesel donc à force . Avec l'injection direct et les catalyseur qui s'encrasse et ce bouche assez rapidement aussi c'est pas le top non plus