Citation:
Envoyé par Amine-TE
Oui, c'est pratiquement ce que raconte les vieux habitué de moteur a pompe injection qui date avant 2000, donc c'est vrai pour lubrifier la pompe a injection, mais ça ne marche pas pour les nouvelles caisses,
Le diesel en Algérie ne fonctionne pas pour les moteurs Euro6, il faut absolument désactiver le FAP qui régénère en permanence après le premier plein de gasoil, puis ça va finir par déformer le moteur et commencer a consommer d'huile,
je veux bien une explication théorique pour cela,
j'ai une explication, mais je veux avoir vos idées, avis ?
|
ah l'injection mecanique diesel, je me rappelle avoir entendu dire qu'en algerie, il rétrofitait les Clio DCI en 1.9D, jusqu'à y a pas longtemps d'ailleurs.
Concernant les moteurs VAG, ces moteurs (tdi depuis 2007) on toujours été des fritteuses.
Fait le teste entre une japonaise, francaise et une tdi. quand tu ouvres le bouchon d'huile moteur (moteur tournant ou juste apres coupure contact), la tdi crachera toujours une fumé blanche.
alors que les autres en DCI, CDI, TDDCI, HDI, etc.. ne fume pas en ouvrant le bouchon d'huile.
D'ailleurs c'est quoi cette fumé blanche, de l'humidité melangé a l'huile, du gazoil ? est ce que c'est avec ca qu'ils ont pu triché sur les emissions ?
est ce qu'il y a trop de pression au niveau de l'équipage mobile et pousse l'huile dans des endroits ou ca doit pas aller?
est ce qu'il faut mettre une Catch-Can pour voir si ca regler le probleme de consommation d'huile ?