Salut le monde,tout est dans l utilisation du véhicule, moi j ai tout type de profil de conduite, et c est toujours le profil qui fait le moin de km qui a des soucis avec les euro 6, par exemple le vw t6 2l bi-turbo c est une catastrophe, moteur qui casse bouffe de l huile et surtout coûte 3 bras, tu as les mercedes om651 merde sans nom,psa avec le dv5 1.5hdi… etc… tous les constructeurs sont touchés,fini le temps ou tu avais entre les vidange 1 demi litre d huile a rajouter, maintenant sur certains moteur il préconise 1 litres au 1000km…. C est a dire laisse un bidon d huile dans le coffre…. Mais c est surtout je pense la construction et les matériaux utilisés pour la fabrication des moteurs qui deviennent de mauvaises qualité… je parle la juste des moteurs diesel… les moteurs essence c’est encore pire…. Donc pour le sujet pour éviter la casse c est utiliser impérativement l huile préconisée, faire des grand parcours, utiliser un additif diesel, véhicule avec contrainte sévère (reprocher les entretien)
|