Citation:
Envoyé par elmostro
Faut pas acheter du PSA après leur 1.6 ehdi qui était encore correcte .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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Globalement le plus fiable que je voit quotidiennement c'est le 1.6 HDi 8 soupapes sans adblue...on en a une bonne centaine sur des partners, 308 et ford focus...
Le 16 soupapes d'avant avait ses soucis d'injecteur mais encore si entretenu ca va.
Le blue HDi 8 soupapes on a des casses de pompe a eau, de distri car plus fine d'ailleurs on les fait a 160mkm. Des boitiers thermostat qui pissent, des faisceau moteur fragiles puis bon l'adblue...mais encore malgré ca on les connaît bien et donc on en a plein qui roulent parfaitement à 250mkm...
Puis après le dv5...alors la c'est la cata...injecteurs, bloc scr, moteurs complets, sondes, chaîne de distri....et encore l'ad blue...pour l'instant aucun n'a atteint 150mkm sans remplacement du bloc...
Le puretech distribution parfois déjà deux fois en 80mkm, boîte en garantie a 40mkm pour fuite huile puis qui grenaille a 100/120mkm, des embrayage avant 100mkm... consommation huile et essence digne d'une fusée russe...
Mes potes en concession psa je les sens un peu dépressif en ce moment...