Bonjour Arsen avez vous solutionné votre problème ? J'ai rencontré dernièrement un problème similaire clio 4 phase 2 initiale 2017 , batterie AGM récente ce vide en 24h, mesure de courant de fuite sur la batterie 2.3A , j'ai dans un premier temps eu un doute sur l'autoradio rlink car quand je retirerai le fusible ma conso descendait a 0,5A ce qui reste encore élevé après temporisation des calculateurs, j'ai déposé la voiture chez Renault qui ont diagnostiqué l'autoradio rlink a remplacé, sauf que lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai eu le temps de pousser le diag un peu plus loin et j'ai découvert que la commande d'ouverture du coffre prenait l'eau et donc créer un court circuit, (même après temporisation et véhicule fermé lorsqu'on actionne la commande une consommation 2.3A apparaît sur le multimètre) n'ayant pas le schéma électrique de cette auto je pense qu'il y a un composant en commun sur le circuit radio/multimédia/prise diag et Celui de condamnation des ouvrants. Car quand je retire le fusible du radio/gps et que j'actionne cette interrupteur la conso monte a 0,5A , fusible en place cela monte a 2,3A , lorsque je débranche cette interrupteur je redescends a 0.01A. j'ai remplacé la commande du coffre et pour le moment tout est rentré dans l'ordre seulement je pense que la batterie n'a pas du apprécier la décharge prolongé. Voilà si ça peut aider.
|