Afficher un message
Vieux 19/02/2024, 20h46  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Aller je suis convoqué pour une expertise sur un 1.2 qui s'est mis a conssomer de l'huile après une vidange ! PSA B712312 respecter, vidange en avril 2023, 6500 km plus tard environ en fin septembre la cliente m'appel et se plain du voaynt stop et ne plus avoir d'huile. Je lui dit de ne plus rouler et mettre de l'huile, elle vien m'en acheter 2,5 litre.

Elle revien je verifie dessous, pas de fuite, on rajoute 0,5 litre. Je lui propose de faire la distri et de deposer le carte d'huile pour voir la crépine si elle ne s'est pas bouché mais lui précise bien que les problème de consomation d'huile sont connu sur ces moteur et que si on evite le pire ça ne resoudra pas le problème.

Ensuite elle me recontacte, je prend le tempe au telephone, je lui envoi des article de presse, je lui conseille de se joindre au recour collectif (plus de 4300 inscrit) ou de faire appel a son assistance juridique.

Donc je la croise au supermarché, elle m'annonce que la voiture sera expertise chez moi. le cabinet m'appel peu de temps après, on conviens une date. Aujours'hui je recois un courrier me disant que mon travail est remis en cause. En gros je dois déclarer un sinistre et faire venir un expert au RDV au quel est aussi convoqué le revendeur et PSA de ce que j'ai compris.

Au téléphone on m'a répondu que simplement j'étais le dernier à avoir touché le véhicule donc forcément j'étais mis en cause. Sympas c'est moi qui ai conseiller à ma cliente de me mettre dans cette situation.

Quand j'ai fait la distri, la crépine n'était pas bouché mais avais quelques particule par contre l'huile dans le carter était plein de particule, j'ai les photos ! et puis ce n'est pas suit à une vidange a 108 000 km que le bourin se met a consommer de l'huile c'est n'importe quoi ! Ma vidange + les 3 litre (au moins) que je lui ai vendu on bien nettoyer par effet détergent de l'huile neuve la crépine et les particules se sont retrouver dans l'huile mais le mal était déjà là.

Enfin du coup il faudrait ne plus y toucher à ces moteur !
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation