Voltage bus can avant contact mercedes c 350i v6 306cv 2013
Bonjour,
J'aurais besoin d'information sur le bus can avant contact d'une Mercedes C350i v6 306cv de 2013 essence.
Alors voila c'est un véhicule qui a pris feu, 6 mois après avoir été remis en origine après avoir passé 1 an de reprogrammation E85.
Le véhicule était froid le client a actionné la télécommande d'ouverture des portes le client a entendu un gros "clac", (la dessus Mercedes dit que le fait d'actionner la télécommande pour ouvrir le véhicule ça actionne le bus can qui réveille et interroge tout les calculateurs pour savoir s'il y a une anomalie), et le temps de s'assoir dans le véhicule sans avoir mit la clé dans le contact, le client a vu de la fumée sortir du compartiment moteur au milieu du parebrise et l'incendie a commencé, mais les pompiers sont arrivés rapidement, mais trop de dégât dans le compartiment moteur.
Le 1er expert a déclaré coupable le + de la batterie qui a frotté contre sa patte de fixation en métal en faisant un court circuit, d'ailleurs celui ci est dépourvu de sa gaine de la patte de fixation jusqu'Ã* la borne + et une dizaine de centimètre après la patte, mais le 2eme expert dit que c'est le faisceau partant du calculateur moteur qui s'est mit en court circuit car le fait d'avoir reprogrammé en e85 et avoir remis en ori cela a abimé le calculateur est fait un court circuit sur le faisceau partant du calculateur.
c'est pour cela que je voulais un avis technique pour savoir quel courant circule dans le faisceau bus can au niveau du calculateur avant la mise du contact, est ce que c'est bien du 2.5v Ã* 4v maximum? et surtout que le faisceau est protégé par des fusibles du coup pour moi la théorie du 2eme expert ne tient pas la route comparé au 1er expert qui incrimine un câble + non protégé par un fusible.
De plus avec la théorie du fait qu'on reprogramme ça abime le calculateur tout les véhicules reprogrammés et remis en origine prendrait feu, c'est vraiment farfelu quand même.
Merci de votre participation.
---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h48 ----------
Je réécris le message car il y a plein de mot déformés bizarre.
Bonjour,
J'aurais besoin d'information sur le bus can avant contact d'une Mercedes C350i v6 306cv de 2013 essence.
Alors voila c'est un véhicule qui a pris feu, 6 mois après avoir été remis en origine après avoir passé 1 an de reprogrammation E85.
Le véhicule était froid le client a actionné la télécommande d'ouverture des portes le client a entendu un gros "clac", (la dessus Mercedes dit que le fait d'actionner la télécommande pour ouvrir le véhicule ça actionne le bus can qui réveille et interroge tout les calculateurs pour savoir s'il y a une anomalie), et le temps de s'assoir dans le véhicule sans avoir mit la clé dans le contact, le client a vu de la fumée sortir du compartiment moteur au milieu du parebrise et l'incendie a commencé, mais les pompiers sont arrivés rapidement, mais trop de dégât dans le compartiment moteur.
Le 1er expert a déclaré coupable le + de la batterie qui a frotté contre sa patte de fixation en métal en faisant un court circuit, d'ailleurs celui ci est dépourvu de sa gaine de la patte de fixation jusqu'à la borne + et une dizaine de centimètre après la patte, mais le 2eme expert dit que c'est le faisceau partant du calculateur moteur qui s'est mit en court circuit car le fait d'avoir reprogrammé en e85 et avoir remis en ori cela a abimé le calculateur est fait un court circuit sur le faisceau partant du calculateur.
c'est pour cela que je voulais un avis technique pour savoir quel courant circule dans le faisceau bus can au niveau du calculateur avant la mise du contact, est ce que c'est bien du 2.5v à 4v maximum? et surtout que le faisceau est protégé par des fusibles du coup pour moi la théorie du 2eme expert ne tient pas la route comparé au 1er expert qui incrimine un câble + non protégé par un fusible.
De plus avec la théorie du fait qu'on reprogramme ça abime le calculateur tout les véhicules reprogrammés et remis en origine prendrait feu, c'est vraiment farfelu quand même.
Merci de votre participation.
|