Afficher un message
Vieux 26/02/2024, 22h59  
skynet205
Débutant
 
Avatar de skynet205
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris, Yvelines
Messages: 17
Thanks: 28
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
skynet205 is an unknown quantity at this point
Par défaut 206 avec BoschME7.4.4 que j'ai planté :16:

Bonsoir à tous,

J'ai un problème pour les initiés :)
206 moteur 1L6 16s NFU, non mux, Bosch ME7.4.4

Pour passer le CT sans voyant d'injection allumé (defaut O2, je roule à l'ethanol) j'ai cru bon de supprimer les sondes O2
Sauvegarde avec Kess : l'eeprom 95160, le ST10 et la Flash AM29F40BB

J'ai donc fait la modif avec Lambda Remover 2017 puis reinjecté la carto, impec plus de voyant, ça roule

Arrivé au CT, recalé... 10 fois la norme de CO2 préconisé :(
J'ai donc voulu retourner à la case départ et là problème :

Impossible d'ecrire la Flash d'origine dans le calculo, bloqué et plus de demarrage du coup (erreur ID generic je crois)

Je l'ai donc démonté pour passer avec KTAG, pas de souci d'ecriture des fichiers d'origine pour les 3 composants... et ça démarre pas, calculo bloqué dans PP2000

dessoudage EEPROM, lecture puis ecriture dans un autre calculo de 206 SW... Pareil :(

Et pour finir, je viens de m'apercevoir que sous Kess le calculo 206 est référencé soit M7.4.4 ou ME7.4.5 et non ME7.4.4 pour le moteur NFU alors que sur citroen C4 ou Xsara on a bien le ME7.4.4

Que puis-je faire pour réparer avec les fichier de la SW ?
Y-a plus rien dans mon fichier carto d'origin ou lambda on dirait... j'y comprends plus rien

J'ai PSA Engine Ecu Encode qui me sors une erreur sur le fichier d'eeprom de la 206, mais ok pour la SW... que faut-il faire ensuite ?

Merci à tous ceux qui pourrons elargir mes connaissances, Santé !
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 206 BOSCH ME7.4.4.rar (68,4 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : rar SW BOSCH ME7.4.4.rar (222,8 Ko, 2 affichages)
skynet205 est déconnecté   Réponse avec citation