BMW série 3 N47 contrôle carto
Salutation, j'ai besoin de votre aide pour une voiture que je refais a titre perso pour la revente, une BMW série 3 N47 177cv de 2008 qui avais environ 150 000 km quand la pompe à injection à lâcher.
j'ai changer le kit chaine en préventif et du coup l'embrayage aussi qui etait pas loin de mourir (guide chaine impeccable par contre) et la pompe et les injecteur en bosch échange standard (nettoyage du réservoir et de toute les durite, pompe de gavage neuve)
Tout ça pour dire que je suis soucieux de la mécanique même si ce n'est pas ma bagnole je veux la vendre nickel bien entendu un entretien complet sera fait par contre j'ai remarqué des petites choses:
pas de cata ni fap, une down pipe et les injecteurs que j'ai pris à la référence d'origine ne rentre pas dans les brides, c'est la première fois d'ailleurs que je vois des bride d'injecteur aussi petite sur N47, c'est con j'ai déjà renvoyer les injo pour la consigne.
En discutant avec le propriétaire de la voiture c'est une voiture qui venais d’Allemagne par mandataire, il est le 3eme propriétaire et pense qu'elle est reprog car il a deja essayer des voitures comme la sienne et c'était des vaux a coté selon lui.
Donc j'ai fait une lecture du calculateur EDC17CP02 que je post ici si il est possible de savoir si elle est stage 1 ou pas voir carrément d'une autre voiture car l'injection semble ne pas correspondre. Dans l'ideal je voudrai juste la mettre en FAP off vu qu'elle n'a pas de cata rien. J'ai peur que la pompe HP claque à nouveau.
|