Afficher un message
Vieux 04/03/2024, 15h42  
Yamh
Débutant T-E
 
Avatar de Yamh
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: Cournon d'Auvergne
Âge: 32
Messages: 66
Thanks: 29
Thanked 124 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blue Voir le message
Bonsoir, oui j'ai pas été clair, désolé, je récapitule :

J'ai actuellement deux interfaces :

1) Une ELM 327 1.5 Bluetooth que j'utilise avec Qpyren et avec laquelle je peux voir tous les calculateurs sans aucunes modification sur un Scénic de 2018, donc bus CAN 1 et 2 simultanément, accès au calculateur moteur, rlink, etc...

2) Une interface Godiag J2534 Passtru qui ne semble communiqué que sur le bus CAN 1, ecu moteur, et donc Clip bloque le diagnostic.

L'idée était de faire un câble de ce genre pour que clip voie les deux bus, 1 et 2 simultanément, bien que l'interface semble le gérer en interne depuis ces dernières mises à jour, cela ne semble pas fonctionner dans mon cas sur mon véhicule de 2018 (j'ouvrirai un sujet à ce propos bientôt, mais j'ai encore quelques essais à effectuer)
1) S'il est possible de voir tous les calculateurs avec un ELM327 (dont GPS/Autoradio), c'est que l'architecture CAN des Renault a changé, et le Rlink se trouve donc sur le CAN-HS (Réseau principal).
Je n'ai pas les schémas VISU des Renault après 2015 pour le confirmer, mais c'est ce que je pense, parce que s'il y avait un réseau Multimédia indépendant le ELM327 ne pourrait pas le voir sans modifications.


2) Je n'ai pas les compétences pour vous aider à faire ce type de câble, il faudrait récupérer les commandes envoyées par le logiciel et les faire interagir via un microcontrôleur qui commanderait l'aiguillage de la ligne, autant vous dire qu'il faut être motivé

Le mieux serait de contacter le service client Godiag.

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

J'oubliais, il faut surement utiliser un CLIP récent compatible avec les dernière architecture Renault, et surtout compatible avec la sonde Godiag.

Bien mettre à jour le firmware de la sonde.

J'ai trouvé ce lien : http://blog.autoobdtool.fr/2023/11/1...-godiag-j2534/
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yamh For This Useful Post:
autodiagauto (04/03/2024)