Mercedes W208 - EIS HS
Bonsoir à tous,
Etant très très loin de maitriser le sujet clé Mercedes (et le sujet clé véhicule tout cours), je m'en remet à vous pour éclairer mes lanternes ^^
J'ai récupéré une CLK 3.2 W208, avec un soucis d'EIS.
La clé d'origine fonctionne encore (je peux lire le mot de passe avec la launch et le xprog3), mais plus rien ne se passe lors que j'insère la clé (la clé émet, mais pas de centralisation).
En démontant l'EIS, j'ai vu plein de trace de soudure sur le MCU du haut, avec une piste arrachée.
J'ai cependant pu le lire avec l'Orange5, mais je n'ai aucune idée de comment gérer les données EEPROM. J'ai un morceau qui correspond au début du code de la clé fonctionnelle, mais juste les premiers bits.
Quelqu'un saurait m'aiguiller sur comment m'en sortir ?
Car j'ai acheté un kit de démarrage pour 3.2 V6, mais manque de bole (même référence mercedes pourtant) c'est pour une phase 2, donc bosch ME2.8 au lieu de ME2.0.
Je n'ai pas MB star tool pour faire un vierge et une resynchro avec le nouveau EIS/CLE.
AVec le nouveau EIS/CLE, j'ai la centralisation, et j'ai tout qui fonctionne (verou de colonne, après contact, et si j'essaye de démarrer très vite elle démarre et calle -> soucis d'immo, normal)
Je vous joint :
Dump complet de l'EIS qui ne réagis pas avec la clé. Au besoin, je peux fournir le code de la clé, je peux aussi lire le MCU de l'ecu si jamais.
Dans l'idée, je pense que l'EIS en soit est mort à cause de la piste arrachée. Je vais en reprendre un second fonctionnel, et garder le kit de démarrage ok, au cas où.
Peut-on voir si l'EIS en panne l'es à cause de la piste arraché ? Ou si c'est juste le dump dedans qui est mort ?
S'il y a des logiciels pour voir ça, ou des infos, je suis preneur :)
D'avance merci
Je peux biensûr rendre service en retour avec des fichiers chiptuning
__________________
Skype : boul-27
Fileservice disponible
|