Afficher un message
Vieux 05/03/2024, 20h26  
kfr0305
Membre Non Confirmé
 
Avatar de kfr0305
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: BRY SUR MARNE
Âge: 43
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kfr0305 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, en effet, j'aurai besoin de précision sur les codes tournants.
J'ai une télécommande Intratone cogelec ref 09-0102 à/to 09-0107 a 4 boutons (le I et IV sont utilisés pour l'entrée et la sortie du parking de copro). D'après l'entreprise qui nous a vendu les portails, c'est un système protégé par code tournants qui nécessite l'accès a distance a la centrale, donc programmable uniquement par eux sur commande du syndic.
J'ai scanner la puce RFID contenue dans la télécommande, avant et après utilisation et le code ne change pas... Ce n'est donc pas, a priori, un code tournant. Mais est ce que le code envoyé a la centrale est celui contenu dans la RFID ou alors un autre est contenu dans une mémoire non accessible ? En effet, ce n'est pas par lecteur de proximité RFID que se commande l'ouverture, c'est une télécommande radio a distance. Mais dans ce cas, a quoi sert le RFID si n'est pour stocker le code ?
Je ne suis pas du métier, je suis technicien dans l'industrie mécanique mais je me débrouille un peu en électronique et programmation.
Je voudrai m'assurer que le vendeur ne nous a pas arnaqué sur les spécifications et essayer d'éviter de payer 42€ une télécommande qui ne ferait pas mieux qu'une CAME à 15 balles. Et si c'est bien un code tournant, ce sera toujours un bon challenge d'essayer de le cracker.
Si vous avez des infos sur le fonctionnement de cette télécommande ce serait vraiment sympa de m'en faire part.
Je vous remercie.
Franck
kfr0305 est déconnecté   Réponse avec citation