Afficher un message
Vieux 07/03/2024, 18h32  
UncleBenEUW
Débutant
 
Avatar de UncleBenEUW
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
UncleBenEUW is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+
Non c'etait pas que je veux pas d'aide c'est pour ma compréhension perso car je ne comprenais pas.
Donc pour te répondre la seule chose qui ne repond pas sur un scan c'est le calculateur abs.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt franchement dans tous ça je sais qu'il y a un truc qui a été loupé tu dit avoir tout contrôler mais je suis sur que non . J'ai pas fait gaffe mais tu a déjà testé de changé le bloc ABS c ça ? Et si tu a le schéma vois la continuité de la prise au bloc ABS et bien sûr vérification de la masse et alimentation de celui ci .
Salut alors tout ça oui c'est bon j'ai bien une continuité partout et les alims et masses c'est ok aussi.

Je me demande quand même si j'ai pas un probleme de bsi pour autant elle répond à la valise alors est ce que c'est possible ?

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Citation:
Envoyé par ducla Voir le message
C'est que l'ABS sert de passerelle pour les 2can.Si ça démarre tu dois trouver 60ohms entre les bornes canH et canL.
Salut est ce que tu serais m'indiquer où sont ses bornes ?
UncleBenEUW est déconnecté   Réponse avec citation