Citation:
Envoyé par Joebarcam
Salut a tous,
voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2
info:
- Trafic 2 de 2007
- Moteur 2.L M9R
- EDC16CP33
Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut.
Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé
je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien !
je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis.
le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe.
j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi)
je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892.
Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code.
Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts
Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts
Test réalisé:
- Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4
- Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4
Je sèche et je désespère
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci
|
bonjour, un controle de "resistance" des injecteurs , ne denera qu'une idee de l'etat de l'injecteur , comme quand avec un voltmettre tu mesure la tension d'une batterie , tu voit elle est charger, mais ne voit rien dans la capacitee disponible ni effective , donc la ton controle , ne sert a rien, si ta resistance serait mauvaise, la voiture cyblerai ton injecteur , la elle te dit , les deux groupes de tensions sont non conforme, elle coupe , cela veut dire un element piezo en action par a la masse, ce souci , ne se verra pas non plus chez un diezeliste sur le banc de controle .
hors mis le fait que tu en est deja changer un (n4 , mais mefiez vous toujours du sens des injecteurs, cela depend du motoriste , donc toujours , en debrancher un , demarrer , puis lire le quel est vue debrancher , la tu est sur 100% , chacun fait comme il veut, mais sauter les etapes , joue souvent des tours .....attentions )
donc si tu en as un de neuf, tu peut essayer de voir l'etat de vies des 3 autres, tu vas demonter /remonter /demonter remonter , et voir que les 3 autres sont defaillants a 80% de chances .
comme tu l'as bien compris et dit, les tension sont fournies par paire, donc les deux banc sont vue en defaut electrique , donc tu en as deja 2 de hs ( sa c'est sur 100% ) un sur un banc, l'autre sur l'autre banc, donc deja tu en as mis un neuf (n4 mais la place est elle la bonne , sa j'en mettrais pas ma maiin a couper puisque tu n'a pas reelement controler comme il se doit ) rouler avec des mauvais code , voir ne pas les coder du tous ......pas bien , mais chacun voit midi a sa porte, pour moi vraiment pas bien , mais debrancher moteur tournant un piezo ( heu.....sans etre mechant, sa c'est crytique , une chance sur 2 pour que tu le debranche quand il est ouvert , et il ne se ferme pas .......donc crytique , mais la encore chacun voit midi a sa porte )
en conclusion, il te reste 3 injecteurs a changer pour moi , 2 au minimun si tu te ser du neuf pour faire tes essais de paires , mais si je voit juste , et que tu en as 3 hs , tu vas demonter remonter demonter remonter , rien comprendre et finir par en changer 3
donc 3 injecteurs a remplacer et voila , avec codage ....hein .....
par contre , bon courage sans ironie , car souvent la grosse grosse grosse galere ( 5j passer sur un pour le percer, avec outils hydro les injecteurs casse a 16 bars de pression d'arrchement,et apres tu pleure a tous perser au foret d22)
a++