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Vieux 08/03/2024, 18h31  
jpay2
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Envoyé par marcodu45 Voir le message
Slt akasa67,

En temps normal c'est ce que j'aurai fais, remise à zéro compteur + un pti tour en 3 ème à 90 km/h pour nettoyer ça... trop chiant à faire les régénérations en 3 étapes lol

J'avais quand même un doute sur les cycles de régénérations interrompu, c'est pour ça que je lui conseillais de faire un tour en 3 ème puis j'ai rajouté de tester une régénération forcée qui en cas de fonctionnement permettait d'éliminer un problème sur le circuit


salut, la on est pas copain, surtout ne jamais faire cela pour une regeneration, l'auto , ne peut pas faire de puissance, et de depollution, les regene, c'est 1600/2200 tr/m max , au delas, elle ne regenerera pas , c'est crytique sa .

les gens se disent sa, ok , sa fait chauffer ton cata , et c'est tous, si le fap veut ensuite partir en regen, la startegie apport air ne sera pas la , le fap regenerera pas

effectivement, tu verra peut etre une baisse legere de charge fap car tu chauffe , mais tu estr tres tres tres loin de faire la regen

si tu veut forcer une regen, tu part en sous regime, le rapport le plus long, pied dedans, la tu demande de la puissance, et cela aura pour consequence une tres forte challeur, puis gros coup de frein arriver a 2500tr/m pour relance ce cylce le plus tot possible, la tu peut arriver a 600° , cela vas commencer a bruler la suie , cela abaisse le taux legerement , je fait cela quand la charge n'autorise pas la regen , et quel est juste un poil trop haute , que cela ne prenne pas feu , puis ensuite tu lance ta regen , et roule surtout entre 1600/2200tr/m sans levee le pied ni doubler les camions, le plus stable possible avec un fillet de gaz ,la tu ne demande pas de puissance, et elle se place pile dans la bonne plage , 95% des autos , regenerent le mieux a 1600tr/m , donc 3eme a 90 , tu fait sa sur une auto sans fap , pôur nettoyer ton cata , mais surtout pas pour faire la regen , trop de gens pensent et disent ce que tu dit , ce qui est 100% faux

par contre en pres requis , toujours, voiture chaude ( et attention en roulage calorstat defaillant = tempe trop foird = plus de regen ) et 1/4 au desssus en gasoil , sinon regen interdite



jamais jamais de haut regime pour une regen


dernier en date , un sq5 3.0 de 2018, voyant fap s'allume, client m'appel, je lui explique , il me dit " a bien j'ai rouler a 3000 pendant 100km, et toujours le voyant , arriver ici , je regarde, charge a 2.5 gr , et l'auto attend de descendre a 0.5gr mini pour enlever l'alerte, sachant que le voyant de demande regen arrive a 35gr, il a bien commencer les regen, presque terminer, mais a ce regime, l'auto ne peut simplement pas

a+
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jerome952 (31/03/2024), marcodu45 (09/03/2024), quentin.eric (16/03/2024)