Afficher un message
Vieux 09/03/2024, 12h38  
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 346
Thanks: 320
Thanked 283 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16
marcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, la on est pas copain, surtout ne jamais faire cela pour une regeneration, l'auto , ne peut pas faire de puissance, et de depollution, les regene, c'est 1600/2200 tr/m max , au delas, elle ne regenerera pas , c'est crytique sa .

les gens se disent sa, ok , sa fait chauffer ton cata , et c'est tous, si le fap veut ensuite partir en regen, la startegie apport air ne sera pas la , le fap regenerera pas

effectivement, tu verra peut etre une baisse legere de charge fap car tu chauffe , mais tu estr tres tres tres loin de faire la regen

si tu veut forcer une regen, tu part en sous regime, le rapport le plus long, pied dedans, la tu demande de la puissance, et cela aura pour consequence une tres forte challeur, puis gros coup de frein arriver a 2500tr/m pour relance ce cylce le plus tot possible, la tu peut arriver a 600° , cela vas commencer a bruler la suie , cela abaisse le taux legerement , je fait cela quand la charge n'autorise pas la regen , et quel est juste un poil trop haute , que cela ne prenne pas feu , puis ensuite tu lance ta regen , et roule surtout entre 1600/2200tr/m sans levee le pied ni doubler les camions, le plus stable possible avec un fillet de gaz ,la tu ne demande pas de puissance, et elle se place pile dans la bonne plage , 95% des autos , regenerent le mieux a 1600tr/m , donc 3eme a 90 , tu fait sa sur une auto sans fap , pôur nettoyer ton cata , mais surtout pas pour faire la regen , trop de gens pensent et disent ce que tu dit , ce qui est 100% faux

par contre en pres requis , toujours, voiture chaude ( et attention en roulage calorstat defaillant = tempe trop foird = plus de regen ) et 1/4 au desssus en gasoil , sinon regen interdite



jamais jamais de haut regime pour une regen


dernier en date , un sq5 3.0 de 2018, voyant fap s'allume, client m'appel, je lui explique , il me dit " a bien j'ai rouler a 3000 pendant 100km, et toujours le voyant , arriver ici , je regarde, charge a 2.5 gr , et l'auto attend de descendre a 0.5gr mini pour enlever l'alerte, sachant que le voyant de demande regen arrive a 35gr, il a bien commencer les regen, presque terminer, mais a ce regime, l'auto ne peut simplement pas

a+
Slt jpay2,

Effectivement, l'idéal c'est une régénération naturel par l'ecu en condition de circulation normal.

Le système est très complexe et plutôt que de dire n'importe quoi, vaut mieux mettre de la documentation technique du constructeur ou sinon de formation.

On se fait des idées mais la réalité du système est hyper complexe...

Beaucoup de personnes oublient que les bougies de préchauffage ne servent pas qu'au démarrage et que lorsque l'on ouvre la trappe à carburant, vaut mieux mettre le plein vu qu'à chaque rajout de carburant, de l'additif est ajouter dans le réservoir (FAP à additivation)

Ci-joint un pdf où le système du FAP est très bien expliqué avec les différentes stratégies de gestion moteur en fonction des paramètres de roulage du véhicule
Fichiers attachés
Type de fichier : txt lien formation fap.txt (68 octets, 8 affichages)
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
clucky (15/03/2024), jpay2 (15/03/2024), quentin.eric (16/03/2024)