Afficher un message
Vieux 12/03/2024, 10h51  
Austin07
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai effectivement bien vérifié les fils de l’électrovanne d'avance situé en partie basse de la pompe et a première vu tous semble conforme, néanmoins je vais mieux regarder sur un possible court circuit de ces fils.
De mon premier diagnostique je mettrais bien en cause cette électrovanne, non pas sur un court circuit mais sur un grippage de celle-ci.

D’après le SCAN (DELPHI) j'ai 2 codes défaut, le P0149 (problème de calage injection puis ensuite le P01564 (code qui demande une réduction de charge a la pompe).

Le moteur démarre ! bon il tourne comme une patate a froid... mais a chaud il démarre bien, par contre quand je prend des tours entre 1500Tr/min et 3000Tr/min (a froid comme a chaud) il claque énormément certainement du a une avance a l'injection fixe donné par le calculateur, mais au dessus de 3000Tr/min il claque moins....

Autres comportement, lorsque j’acquitte les 2 défauts, il démarre très bien et ne claque plus et j'ai accès en direct a toutes les valeurs du PCM. Puis quelques dizaine de seconde plus tard, je perd les valeurs du PCM (Tr/min dans mon cas) le moteur claque de nouveau et les 2 codes défaut apparaisse. (toujours les mêmes).

Arrêté moi si je me trompe mais si mon calculateur (Mosfet) était HS le claquement devrait être permanent ?

D'ou 2 hypothèses :

- une électrovanne d'avance défectueuse (bloqué), apparition du défaut P0149 et donc du défaut P01564 pour éviter de griller le calculateur....

- ou chaine de distribution distendu (visiblement connu aussi sur ces modèles) le calculateur détecte une erreur de calage de la pompe et bim les 2 défauts....

Voila en gros ce qui turbine dans ma tête 24h/24h.....

Mon dieux que je suis heureux avec mon V8 de 4.7 Quatre corps !!!!!
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation