Afficher un message
Vieux 12/03/2024, 11h48  
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 32
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril16 Voir le message
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?
Bonjour,


Alors non, pas encore resolu.

Je n'ai pas remplacé la pédale d'accélérateur car elle est différente de la C5, il y a une pin de plus.

Hier je suis parti tester la voiture, j'ai fait a peu près 100 km, et elle était vraiment faiblarde, surtout les côtes ... puis je me suis dit pourquoi ne pas faire une réinitialisation du BSI, donc j'ouvre le capot et je suis la procédure, je continue mon chemin, et je ne trouve aucune différence, manque de puissance très marqué a bas regime, et le turbo ne s'enclenche pas correctement.

Je retourne chez moi, le lendemain comme par magie je trouve qu'elle a de la pêche, et la voiture a toute sa puissance. Le turbo s'enclenche bien une fois arrivé vers 1700tr.

Jai fait qlq kilomètres (10-15) et elle est redevenue comme avant.

Vraiment bizarre cette panne.

Alors pendant les 100kms de route, y avait un chemin de 12km de piste pierreuse, toute la voiture vibrait a cause des irrégularités de la route et des pierres, j'ai vraiment roulé comme un imbecile sans ralentir et prendre soin.

Alors je sais pas si ça a une relation, peut être une mauvaise connexion ? Et avec les vibrations ça a permet de résoudre le problème pendant un moment ?

Et j'ai remarqué aussi que lorsque la voiture avait toute sa puissance, le temps de démarrage était vraiment plus court, 1/4 de tour et elle démarre. Et quand je donne un coup de gaz au point mort, le régime monte rapidement sans délai ou lag.

Parce que avant quand j'appuyait sur la pédale ça monte lentement dans les tours.

Donc maintenant je peux savoir si jai encore le pb ou non seulement par un coup de gaz au point mort.

Vraiment je sèche.

---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:32 AM ----------

Citation:
Envoyé par chatgris08 Voir le message
slt, j ai eu une 407 1.6hdi 110 a l époque qui avait les mêmes symptômes, après toutes sortes de tests, de recherches acharnées, des changements egr ou off, aussi plusieurs ecus, bsm et autres turbo et wastesgate, tjrs pareil,les données, les consignes les pressions et dépressions tout était cohérant pourtant un veau en bas régime avant de déclencher le turbo après 2000, du coup j en suis arriver a faire un stage 1 spécifique pas très académique mais cela a résolu le soucis. A l’époque je n avais pas les mêmes connaissances ni le même matos que maintenant

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

ah oui, le fap etait off et vidée aussi dans mon cas...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------



une question en passant, tu parle de géométrie variable pourtant tu dis que c est un 9hy, donc 90ch, c est un turbo avec vanne de décharge, non?!

Non le 9HY est un 110ch, le seul moteur 110 cv sans FAP

---------- Post added at 11:46 AM ---------- Previous post was at 11:38 AM ----------

J'ai oublié de vous dire que j'ai remplacé aussi le régulateur de pression de carburant, la capteur de la rampe, sans aucun changement et j'ai remis les anciens.

Je sais pas si ce probleme est en rapport avec le vehicule (un mauvais cablage, parasites ...) ou bien c'est l'ECU qui deconne

---------- Post added at 11:48 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Et comme vous pouvez le voir j'ai testé plusieurs ECU et toujours le meme resultat
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Aminebelar For This Useful Post:
Cyril16 (12/03/2024)