Citation:
Envoyé par Austin07
Quand tu parle de crémaillère, tu pense a quoi sur la pompe ? le problème et d’ailleurs survenue après 3mois environ d'immobilisation.
Pour le V8 je suis sur un 289Ci de 67 même base que le 302 ce sont des bloc qui n'ont plus rien a prouver, je suis en plaine restauration du véhicule et même après 10 ans d'immobilisation il a démarrer au 1/4 de tour c'est impressionnant.
|
Bonjour
la piece 31 qui use et se grippe
https://www.swisstransfer.com/d/0ecc...c-84145056f133
pour le 289 comme sur tous les V8 USA des annees 60/70
- faire les ebavurages interieurs autant pour faciliter les retours d huile dont dans la ''vallee'' que pour limiter les amorces de ruptures c est impressionant les bavures dans un Ford , faire les culasses aussi
- faire le volume des chambres de combustion car c est un tres bon moyen d avoir un moteur qui tourne ''rond''
- mettre une pompe a huile qui debite , les pompes Ford de serie c est ...... ou au moins un kit pignon en acier de qualite , Ford propose une reference M-6600-D2 pour 70 USD , c est dommage de s en priver
et si possible mettre des bielles avec des bagues et des vrais pistons car les pistons d origine c est ???? et de toute facon c est du piston longue jupe donc de la prehistoire et tant qu a faire prendre un peu plus de taux de compression vu que personne n utilise plus d essence ordinaire
une precaution utile c est de verifier la circularite des paliers de ligne d arbre avec un verificateur d alesage car d origine c est pas fabuleux , par principe je reprends les surfaces d appui et je fais aleser en ligne sur les 302
Au revoir
OS