Bonjour la communauté,
Oui malheureusement, me revoilà.
Donc après quelques mois (3 ou 4) et quelques kilomètres ( env.3 ou 4000Kms), de nouveau voyant anti pollution a contrôler mais sans symptômes.
Petit coup de diagzone, et un P253F durée vie huile (vidange faite il y a 3 ou 4000Kms) avec une valeur de 11.5% pour l'huile.
Ni une ni deux, j'ai refait la manip avec les commodos pour raz entretien et huile revenue a 0.2% et plus de voyant après raz défaut et roulage.
Mais cela me dérange car durant les mois après le nettoyage du fap, j'utilisais le diagzone en lecture donnée réelle et je voyais bien que la régé fonctionnait mais souvent car le taux de suie du fap monté très vite (environ 30g en 3-4 jours) et donc elle s’enclenchait régulièrement.
Ce qui, semble t il aurait pour incidence une "dégradation" de l'huile de 0.2% a 11.5% en 4 mois et 4000Kms.
Du coup, en passant le diagzone hier, j'ai eu également un défaut "P0380 Circuit de communication du module de commande des bougies de préchauffage".
https://ibb.co/CPTVdjz
https://ibb.co/XJ0vdjK
De plus en allant dans le calculateur moteur, j'ai été voir les injecteurs mais j'ai du mal a interprété ce qui est marqué, je ne comprend pas pourquoi la valeur du cylindre 1 est a ce point différente des 3 autres.
https://ibb.co/Z6ztzz3
En premier lieu, je vais tester mes bougies de préchauffage et éventuellement les changer si défectueuses.
Est ce qu'un test de retour injecteur sera assez fiable pour dire si un injecteur est fatigué ?
Si je ne dis pas de bêtise, si un injecteur est fatigué (reste ouvert ou laisse passer plus de gasoil que prévu), cela pourrait être une cause de la montée rapide du taux de suie et donc des régénération trop régulières et donc de l'élévation du pourcentage d'usure de l'huile trop rapide ??
Encore désolé pour le pavé, et espérant que de bonnes âmes puissent m'éclairer sur ce problème.
Encore merci par avance.