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Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
la piece 31 qui use et se grippe
https://www.swisstransfer.com/d/0ecc...c-84145056f133
pour le 289 comme sur tous les V8 USA des annees 60/70
- faire les ebavurages interieurs autant pour faciliter les retours d huile dont dans la ''vallee'' que pour limiter les amorces de ruptures c est impressionant les bavures dans un Ford , faire les culasses aussi
- faire le volume des chambres de combustion car c est un tres bon moyen d avoir un moteur qui tourne ''rond''
- mettre une pompe a huile qui debite , les pompes Ford de serie c est ...... ou au moins un kit pignon en acier de qualite , Ford propose une reference M-6600-D2 pour 70 USD , c est dommage de s en priver
et si possible mettre des bielles avec des bagues et des vrais pistons car les pistons d origine c est ???? et de toute facon c est du piston longue jupe donc de la prehistoire et tant qu a faire prendre un peu plus de taux de compression vu que personne n utilise plus d essence ordinaire
une precaution utile c est de verifier la circularite des paliers de ligne d arbre avec un verificateur d alesage car d origine c est pas fabuleux , par principe je reprends les surfaces d appui et je fais aleser en ligne sur les 302
Au revoir
OS
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D’après la vue éclaté cette pièce est accessible sans démonter la pompe, je pense commande une pochette de joins et en fonction de mon diagnostique je contrôle cette pièce.
En fonction des données que tu m'a envoyé j'ai pour idée de réaliser un diag comme cela :
je compte connecter un oscilloscope :
- voie 1 sur le capteur PMH (pour avoir un TOP)
- Voie 2 en tension sur électrovanne de débit (Signal carré d’après ce que j'ai pu comprendre pour faire varier sa vitesse de rotation et retirer de l'avance)
Si je vois un signal carré sur la voie 2 cela signifie que le Mosfet fonctionne et je devrais voir une évolution du signal carré en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
Si le problème persiste malgré ce signal alors c'est l’électrovanne d'avance qui est bloqué ou morte (circuit bobine ouvert).
Si je ne vois pas de signal la carré, 2 options : Mosfet HS ou alors électrovanne en Court circuit ce qui reviendrais a dire Mosfet HS car pas sur qu'elle résiste...
Pense tu que mon raisonnement soit correct ? ou alors je suis complétement a coté ???
Concernant la Ford nous pouvons en discuter des heure en MP si tu le souhaite !!!
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Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
c est peut etre la cremaillere qui est grippee c est un probleme courant sur cette pompe surtout si c est un camping car donc un moteur qui reste longtemps sans fonctionner
OS
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Par contre quand je roule avec le véhicule a plusieurs reprise et pendant un bref instant tous redeviens normal plus de bruit de nouveau de la puissance puis sa repart, cela pourrait coller avec un pièce grippée.....
Alors j'y crois pas vraiment , mais tu pense qu'un produite nettoyant pompe a injection pourrais dégripper la pompe ?
Aller on a le droit de rêver aussi .....