Afficher un message
Vieux 13/03/2024, 00h43  
marcodu45
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
marcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of light
Par défaut Besoin aide svp remplacement DCM 6.2 a PSA

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour un "chantier" calculateur HS que j'ai récupéré.

C'est une peugeot 308 2.0 bluehdi 150 BVMP6 de 2013 phase 1 calculateur Delphi DCM 6.2 a

J'ai très peu d'info sur ce qu'il s'est passé juste que le calculateur a été déclaré HS.

Une personne est intervenu sur la voiture, il a tenté de cloner l'ECU sur un calculateur avec un HW différent et que ça n'a pas démarré.

Il a prit l'argent, il a laissé le client en plan...

Ça fait déjà un bon moment que le véhicule est en panne lorsque une connaissance en commun m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui.

J'ai uniquement récupéré les 2 calculateurs comme la voiture est à environ 1H30 de route de chez moi.

En ouvrant le calculateur de remplacement avec le HW différent, une piste arraché juste à côté du point de boot + la pastille du point de boot donc calculo inrevendable.

J'ai pu lire en boot avec autotuner le MPC5674F mais je ne sais pas si la lecture est bonne vu que je ne sais pas avec quoi la personne qui a voulu le cloner est intervenu et s'il n'a pas corrompu le processeur.

AT me donne juste MPC5674 detected, BGA416 package, MCU mask 0x20.

Pas d'info HW et SW PSA comme sur d'autres calculo...

Je l'ai aussi lu au foxFlash pour avoir eeprom et intflash séparé pour éventuellement faire un immo OFF sur l'eeprom afin de rapatrier le véhicule si le clonage n'est pas possible pour ensuite faire un vierge et tout recoder

Comme donnée ECU j'ai SPC5674, MPSABFL_A015D12, MPSAAPP_E150D31

J'aurai aimé savoir si le DCM6.2a PSA est clonable ?

Je dois surtout racheter un calculateur avec le HW identique puis injecter ma flash pour être sûr de la carto BVMP6 et obtenir un immo OFF sur l'eeprom ?

Merci d'avance pour toute aide pouvant me permettre de réussir se remplacement de calculateur
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Peugeot_308_2013_(PHASE_I)_2.0_BlueHDI_150_hp_Delphi_DCM6.2A_Boot_NR.rar (1,60 Mo, 8 affichages)
Type de fichier : rar eeprom+intflash_foxFlash.rar (1,60 Mo, 8 affichages)
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation