Présentation
Bonjour,
J'habite le sud Gironde, tout près de Sauternes, et je vous envoie un peu du soleil qui se montre ici depuis deux jours.
Après un BTS moteurs à combustion interne j'ai travaillé aux bancs d'essais chez Solex à Nanterre, alors premier fabricant mondial de carburateurs. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, j'ai quitté l'automobile pour retourner dans ma campagne où j'ai dû m'adapter à un nouvel emploi de technicien SAV en photocopieurs, devenus des imprimantes multifonctions avec l'avènement du numérique. J'ai terminé ma vie professionnelle dans le secteur médico social et l'éducation après une licence en sciences de l'éducation obtenue à 50 ans.
J'ai toujours l'appétit d'apprendre les technologies et aujourd'hui j'aide ma famille dans ces soucis automobiles et j'anime des ateliers d'accompagnement à la réparation de divers appareils dans un Espace de Vie Sociale, dans un café social et culturel d'un village voisin.
Bref, on me confie souvent des problèmes nouveaux pour moi et je tente de résoudre les énigmes grâce à mes diverses connaissances et expériences et surtout aussi grâce à de longues recherches sur le web.
J'ai besoin de vous pour trouver des idées, des solutions, des documents ...
Je n'ai que EOBD-facile pour diagnostiquer
Je possède actuellement un espace 4 2litres DCI 150, une Mégane 3 1,6 DCI 130 et une Clio campus 1,2 16V, et deux motos, KTM EXC et Moto Guzzi Breva.
Merci de m'accueillir et bonnes trouvailles à toustes !
|