Bonjour
'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place ''
Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant
1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie )
2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux
et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere ....
Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ...
Au revoir
OS
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