Afficher un message
Vieux 16/03/2024, 18h37  
OILC93
T-E master

Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place ''

Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant

1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie )

2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux

et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere ....

Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ...

Au revoir
OS
Slt aaah ouai je me doutais bien l'obsolescence
programmée dans toute ça splendeur.

Bon après on va pas s'en plaindre ça permet de nous donner un peut de travail.