Afficher un message
Vieux 18/03/2024, 13h16  
passemoi
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Hello, merci pour ta réponse

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
Bonjour,

ton test ne va pas, ce n'est pas comme ça que l'on fait un test et log turbo...
pour bien faire, il faut avoir un pc avec vcds, canal 11 (turbo), en 3 eme tu te cale a 1500 rpm et tu mais planche jusque que ça rupte en meme temps que tu mais planche tu lance l'enregistrement... la tu aura t vrai valeur turbo et tu pourra voir de suite voir ce qui ne va pas...
Je travaille avec un delphi quand je fais du diag sur VW. Mais il faut je peux acheter un VCDS (ça ne va pas me ruiner). Je peux aussi faire des log avec delphi. Quel paramètres tu me conseil d'enregistrer : pression de consigne, pression mesurée et régime moteur?

Citation:
Turbo reconditionné, je mais ma main a couper que la vis de buté du chra est mal reglé... je parie que ton pb et que tu a la puissance tard genre vers 2500 rpm ou 3000 en dessous tu a rien ?????
C'est exactement ça, il n'a pas de pèche à bas régime. Et parfois il va se mettre en mode dégradé alors que je suis en 4 éme sur du plat à vitesse constante à 1800 tr/min

Citation:
la plus part du temps les turbos reconditionnés, sont juste repeint et CHRA remplacé. le réglage de la vis de butée est répercuté par rapport au CHRA en place, mais d'un CHRA a un autre ou d'un plateau de geo variable a un autre si il est remplacé les matières et épaisseur peuvent légèrement être différent du coup cela peux influer sur le fonctionnement du turbo..

il y a aussi des turbos reconditionnés ou volontairement en usine ils ajoute un tour sup a la vis du buté du CHRA pour la sécurité pour pas qu'il charge trop tot et casse, cela a pour effet que le turbo ne charge pas avant 2500 rpm...
Je me demande comment il nous fournir des turbos mal réglés alors qu'il sont censés être étalonnés sur des machines spéciales (turbo technic) et qu'il sont fournis avec la courbe d'étalonnage.

Merci d'avance!!
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation