Essaye de faire un log avec delphi enregistre pression consigne et réelle et les rpm, en 3 eme stabilise 1500 rpm tu fais planche et en meme temps tu lance l'enregistrement tu garde la planche jusqu'au rupteur tu pourra la voir si la pression reelle suit la consigne en fonction des rpm
du coup si turbo charge tard, il faux raccourcir la vis de butée du CHRA. compte a peux pres 1 tour pour 500 rpm..
Il se mais en sécurité car le calculateur voit que la consigne n'est pas atteinte, je parie que l'erreur qui ressort est "consigne non atteinte" ?
c'est une bonne question pk les turbos sont fournis comme ca je ne veux pas accuser a tors ou jeter la pierre, mais je suis presque prés a parier que ce n'est pas toutes les entreprises qui règle réellement les turbos sur des bancs..... facile d'imprimer une feuille avec une courbe......
je pense que souvent ils s’embattent pas il change CHRA et plateau de géo si besoin, répercute le réglage de vis butée CHRA de l'ancien sur le nouveau et pareil pour la westegate et voila turbo refais a neuf mdr...
Apres y a ceux qui règle les turbos sur banc réellement et qui volontairement ajoute un demi tour ou un tour a la vis de butée du CHRA pour sécurité et eviter que le turbo charge trop tôt et casse...
et après tu a les vrai de vrai qui eux règle au poil sur banc le turbo, et la tu monte le turbo et c comme a l'origine....
|