Afficher un message
Vieux 18/03/2024, 23h20  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour , je viens demander de l'aide , car j'ai un transporteur qui me casse la tete grave

ce vehicule demarre parfaitement, roule sans souci sant charge moteur , mais des que l'on demande de la charge moteur ( +90% pedale accelerateu ) arrivee a 2500tr/m , il secoue plusieurs fois ( avance a l'allumage clairement perseptible , 5 ou 6 secousse ) puis l'injection coupe les debit injecteurs , il faut lever le pied de l'accelerateur , puis le remettre pour reprendre le focntinnement moteur , sinon ,il interdit les debits d'injecteurs et cale

il n'y a aucun defaut moteur , j'ai lu le flash ori, comparer 100% identique , j'ai fait mise a jour toujours idem , aucun defaut ne remonte

seul defaut qui remonte si on ne leve pas le pied quand il a couper les debit d'injecteurs = manque pression de turbo au bout de 10s qu'il se laisse mourrir , ce defaut n'est pas du tous lier a la panne, il sort en consequence de panne quand l'auto a couper les debits

cette auto a fait plusieurs garage suite casse ditri sur autoroute, et soit disant depuis le deculassage ce souci est present

j'ai remis en cause le joint de culasse ou une rectif de culasse, mais apres avoir deculasser ici , calage ok , arbres a cames neufs les deux , culasse non rectifier , pas de doubles joints mis sur les injecteurs, injecteurs mis au banc = valider aucune plage hors valeurs ( injecteurs bosch , toujours un petit doute suite passage au banc , j'hesite a mettre 4 neuf , a voir apres ce post )
regulateur de rampe /capteur de rampe changer precedement , aucune chutte de pression de rail visible lors de la panne

lors du deculassage ici , cela a confirmer mon idee d'auto allumage , les piston presentent de traces d'alluminium 100% decapper /brillante sur quazi tous le tours des pistons , et plus il est chaud , plus l'auto allumage se produit bas en regime ( apres 15km de roulage a provoquer la panne, difficile de depasser 90km/h sans generer les cognements )

lors de la panne , il ne ciquette pas aigu ( comme trop de pression gasoil ) juste on sent le moment d'allumage torp tot (avant que le piston soit au pmh ) cela le freine , le force , mais pas de claquement , juste des secousses legeres puis il coupe les debit gasoil

du coup je commance a arriver a court d'idee , je vais vider le carburant present , des fois qu'il y est un produit qui fausse le moment d'autoinflamation du gasoil , mais au vue de l'odeur j'en doute mais cela reste possible

tous avis bon a prendre, la j'arrive au bout , et je seche

un capteur de vilo faux ? qui decalle a au regime le moment d'injection, les debit pleines chargent mauvais niveau injecteur et s'ouvrent trop tot , une levee d'arbres a cames ech ou adm hors valeurs ( mauvais arbres a cames ) un calculateur qui ne vient pas de cette auto et j'ai remis a jour un flash qui n'est pas pour elle , je ne sait vraiment plus ou partir , qui peut fausser le moment d'injection en pleines charges ??????

merci merci
a++
Salut,
pour moi, probleme de debitmetre, ou prise d'air apres debitmetre.
machine a fumée pour verifier si y a pas une fuite sur le circuit admission d'air + controler dehuileur.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
jpay2 (19/03/2024)