Bonjour à tous,
Le problème est résolu ! Enfin !!
Heureusement, j'avais pris beaucoup de photos du turbo cassé avant de l'envoyer pour l'échange standard.
Ci-dessous, les photos du vieux turbo avec le réglage de la butée et l'actionneur de la géométrie variable :
Et une photo du turbo que j'ai acheté (monté et démonté pour être réglé à nouveau et remonté, et qui ne marchait toujours pas) :
Du coup, pour commencer, je n'ai pas touché la butée car il n'y avait vraiment pas beaucoup de course. L'axe de commande n'était pas très loin du corps du turbo. Par contre, vu que le réglage de la tige de commande de la géométrie variable était vraiment différent entre mon turbo d'origine et l'échange standard, j'ai commencé par là. J'ai compté les filets (à peu près) et j'ai reporté ce réglage. ET LA MIRACLE !! Ça fonctionne !!
Donc, le réglage n'est peut-être pas optimal, mais je trouve qu'il fonctionne comme avant.
Je pense que je vais laisser comme ça.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Du coup, j'ai perdu la garantie sur mon turbo mais ça fonctionne. Le fournisseur me demandait de lui renvoyer une seconde fois le turbo. C'est vraiment des blaireaux. 6 heures de montage/démontage à chaque fois pour rien !!
Merci Freestyle31 et à tous les autres !!