La demande d'allumage des feux de croisements s'effectue ainsi:
Comodo sur position feux de croisements
(Là tu notes que tu vois bien le changement d'état dans le diag!)
La position du comodo (connecteur noir voies 1 à 12) transite via une matrice interne vers l'UCH (connecteur B gris 40 voies de 14 à 19 et de 35 à 40)
L'information est envoyé par l'UCH par le CAN (diag entre calculateurs)
L'UPC reçoit l'info et pilote la ou les sorties.
Ton UPC HS euh surprenant sortie droit et gauche des feux protégés séparément.
Les fusibles F24 et F25 sur l'UPC sont bien présents et bons?
Vérifies l'état des broches sur le connecteur AN Marron 8 voies sur l'UPC (jeux brulé...), profites en pour mesurer à l'ohmètre entre la voie 4 et la masse et la voie 6 et la masse (pour vérifier que tu as bien un circuit au travers des lampes)
Tu epux également te mettre directement aux sorties 4 et masse en voltmètre, même chose avec la voie 6 et vérifier si présence du 12v au pilotage par diag.
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Citation:
Envoyé par thierryh76
J'ai passé la voiture sur une valise de diag .
La valise voit 2 défauts ( 1 pour chaque phare).
On a effaçait les défauts mais cela n'a rien corrigé.
Le comodo fonctionne parce qu'à l'aide de la valise j'ai vu que quand on changeait de sélection de feu le type de feu choisit devenait actif sur l'écran de la valise.
j'ai même lançait des commandes d'allumage de feux via la valise ( feu de route ok mais pas feu de croisement).
j'arrive à la même déduction que toi concernant la cause du problème. C'est à dire l'UCH code élément 645.
Demain :
vérification du faisceau entre UCH et UPC.
Démontage de l'UCH pour vérif visuelle
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Quels sont les codes défauts relevés