Membre accro
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un grand merci thierry du 58 , doc super interessante et constructive , pile poil mon souci , cela ne determine pas mon souci , mais le dernier cas decrit est 100% mon cas, et mes hypothese sont donc sur la bonne voie, ma 1er idee de deculasser est belle est bien le 1er point qu'ils informent a verifier, et tous ce qui demande de controler est pile ce que j'ai controler , la ou c'est tres instructif, c'est qu'ils expliquent que lors des cognement, les vibration impact le travails des injecteurs , qui peuvent du coup generer du debit non par pilotage , mais bien du a la vibration qui arrive a ouvrir les inbjecteurs
ils s'attardent sur le fait de rectif culasse trop important
Montage de joints de culasse trop peu épais.
=controle fait = non surfacer
sur la hauteur de piston
Mauvaise cote de dépassement du piston. Dans le cadre d’une rectification du moteur, le dépassement du piston n’a pas été contrôlé, ni corrigé.
= verifer moi meme, 0.91/0.95 et cela donnerai le joint le plus fin, que je n'est pas mis, j'ai mis un 2troue , plus eppais que ce qu'il faut , mis volontairement pour ne pas aller dans le mauvais sens de ma panne , donc ok
reduction du volume mort du piston du a la calamine , ce qui augmente le raport volumetrique et donc change le moment d'auto allumage , = piston sont decaper , la cahmbre est vide = ok
Erreur de temps de commande suite à un mauvais réglage, élongation de la chaîne, courroies crantées qui sautent.=distri neuve a courroie, calage controler 10fois = ok
maintenant , reste les souci bas moteur :
Écart de longueur de la tige de bielle. = aucun idee , rien n'a etait vue , mais rien n'a etait controler , puisque je n'aurai jamais penser cela
= a voir bas moteur
Perçage excentré d‘une bague de bielle lors d‘un remplacement.
Rectification excentrée (décentrée) du vilebrequin.
Rectification excentrée du palier principal (au remontage des chapeaux de palier du vilebrequin)
= tous pareil , rien de visible , donc je n'est rien controler , c'est un moteur qui a casser la distri sur autoroute , client vas dans garage , garage repart et pleur, puis vas voir un specialiste de ces transporteur , qui change aac , injecteur , regul rail , capteur rail , puis determine le calculateur moteur en cause , et garage vient chez moi, moi je reprend a zero , determine un souci de cognement a la pleine charge , et cela ne corresepond pas a un souci de calculateur , mais un probleme mecanique moteur , apres explication ,je decide de deculasser de nouveau , controler tous ce qui a etait fait coter rapport volumetrique , et pleure a mon tour , et me voila ici ! looool
donc aucun souci bas moteur visible, mais les traces pistons elles sont bien la .
= tous bas moteur a voir
Surrégime du moteur. Les soupapes ne se ferment plus en temps voulu à cause de la force d‘inertie accrue et viennent frapper le piston.
= non puisque a 2000tr/m ......
Trop de jeu dans le coussinet de bielle ou coussinet de bielle usé, en particulier pendant une phase de fort surrégime en descente.
= aucun controle fait
dans toutes ces infos, ce qui ne semble pas totalement coincider, c'est le fait que cela se produit essentielement en pleine charge , si on provoque une panne, il est donc en mode degrader , et fonctionne sans aucun cognement, on peut donc prendre plus de regime , plus de vitesse (130kh/m , doucment, mais il y arrive )
merci thierry, un doc vraiment bien d'******itee , reste a voir comment diagnostiquer cela , et trouver l'origine du souci reel .
je me demande si , il ne peut y avoir un souci avec la pression d'huile , sachant que certain 2.0tdi ont des souci d'axes de pompe , et que le phenome decrit dans la donc parle bien du manque d'huile qui peut etre l'origine de ce souci , je me pose la question
d'autre avis ? idee de mise en place de moyen de controle ? vraiment je galere avec lui
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