Afficher un message
Vieux 10/04/2024, 05h40  
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 45
Messages: 141
Thanks: 281
Thanked 98 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Dane01000 will become famous soon enough
Par défaut Préparation pour E85 BMW F31 335i Xdrive 2013

Bonjour à tous ceux qui vont lire,

Je viens de faire l'acquisition de la voiture que je cherche depuis des mois.
Une BMW 335i F31 Xdrive de 2013 avec finition Modern Line, Pack M intérieur, avec une très belle liste option.

Ma question se porte sur la reprogrammation E85 sans stage 1 (car trop de contraintes au niveau de la pompe à haute pression : débit limité) que j'envisage avant l'été chez Puissance Injection Beynost (01) ou Dijon Auto Racing (21) suivant les disponibilités de chacun.
Ne connaissant pas trop bien encore les BMW de cette génération, j'ai vu quelques conseils et retours sur l'E85 des N55 en F3x.

Je compte monter une pompe à essence basse pression E85 AEM 50-1200 340l/h ou Walbro ,
pour ne pas tomber en rade comme par exemple avec une OEM Bosch neuve grippée à 250km de la maison sur ma Laguna F4Rt.
Mais si j'ai bien compris sur la F3x, il y a un boitier contrôleur de pompe qui est piloté par l'ECU.

J'ai lu je ne sais plus trop ou, qu'il fallait corriger la puissance de la pompe dans l'ECU pour ne pas retourner de défaut car pompe plus puissante=plus d'ampérage demandé.

Est-ce vrai?
Que faut il prévoir d'après vous?

Je vous remercie par avance et ferait un retour d'expérience complet dès que j'aurais fait ma reprogrammation.
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation